CyanogenMod 10.2 (Android 4.3) en version finale

Tandis qu’Android 4.4 a été rendu disponible officiellement pour la première fois avec la sortie du Nexus 5, début novembre, les développeurs de CyanogenMod ont enfin intégré la version 4.3 de l’OS mobile dans la version 10.2 de leur ROM.

On le sait, les ralentissements à l’adoption des nouvelles versions d’Android sur des appareils existants sont souvent du fait des délais des constructeurs. Ceux-ci doivent en effet développer leur propre ROM basée sur la nouvelle version d’Android avant de la rendre disponible pour leurs utilisateurs. Une autre alternative pour les possesseurs d'appareils équipés d’une version antérieure d’Android est ainsi d’installer une Rom développée par des tiers, comme celle de Cyanogen.

Néanmoins, rien n’assure les utilisateurs de pouvoir ainsi disposer plus rapidement des nouvelles versions d’Android en passant par une ROM tierce. Ainsi, tandis qu’Android 4.3 a été présenté en aout dernier, CyanogenMod vient de publier la nouvelle version de CyanogenMod, la 10.2. Celle-ci, disponible en version définitive, est ainsi basée sur la version 4.3, alias Kitkat, d’Android. Cyanogen fait ainsi jeu égal avec certains constructeurs. Samsung, par exemple, a eu maille à partir avec Android 4.3 et a même dû stopper la mise à jour pour le Galaxy S3 en raison d’une instabilité de certaines fonctions du système.

Cette version 10.2 de CyanogenMod est ainsi disponible en version stable et téléchargeable, selon l’appareil, directement sur le site de Cyanogen. Les développeurs ont par ailleurs expliqué se mettre d’ores et déjà au travail pour porter Android 4.4 sur la prochaine version de leur Rom, CyanogenMod 11.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • H-hich
    4 mois pour se mettre à jour, j'ai connu cyanogene bien plus rapide :/
    0
  • Syl20P
    erreur dans votre article : la version 4.3 d'Android n'est pas KitKat mais toujours Jelly Bean...
    0
  • Papounet17000
    ET dire que je ne peux pas rooter mon ACER Iconia B1-A71, sinon ça ferait longtemps que je serais passer sur Cyanogen.
    0