Google vire CyanogenMod du Play Store

Mi-novembre, l’équipe de CyanogenMod, une ROM pour Android, avait rendu disponible une application sur le Google Play Store permettant de modifier sa ROM simplement, sans même avoir à rooter son appareil. Deux semaines plus tard, Google a décidé de la supprimer de sa boutique.

L’idée était pourtant séduisante : une application permettant de modifier très simplement la ROM de son smartphone ou de sa tablette en la connectant en USB à un ordinateur équipé d’un logiciel dédié, le tout sans avoir à rooter son smartphone. Ce devait être, pour l’équipe derrière CyanogenMod un moyen de rendre enfin accessible sa ROM, l’une des plus populaires sur Android, au plus grand nombre possible.

Néanmoins, après deux semaines de disponibilité sur le Play Store, Google en a décidé autrement et a demandé aux développeurs de supprimer l’application de sa boutique. Sur son blog, l’équipe de CyanogenMod se veut particulièrement déçue. « Après avoir joint l’équipe Play [ndlr : de Google], leur retour était que, même si l’application était inoffensive, comme elle "encourage les utilisateurs à annuler leur garantie", elle ne serait plus autorisée à rester dans la boutique », explique l’équipe de CyanogenMod.

L’application ne devrait ainsi plus être disponible sur la boutique d’application de Google mais, magie d’Android, peut toujours être téléchargée à partir du site de CyanogenMod. Il suffit aux utilisateurs de télécharger le fichier apk et de l’installer en vérifiant la possibilité d’installer des applications de source inconnue dans les paramètres de leur appareil. Dès lors, l’application fonctionnera exactement comme si elle avait été téléchargée depuis la boutique officielle de Google.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • bubule06
    Google se tire une balle dans le pied en défiant la communauté open source qui est une part importante de sa clientèle
    0