La gamme printemps 2007 des Cyber-shot Sony (album photo HD)

Sony vient de présenter toute une nouvelle gamme d’appareil photos numériques Cyber-shot pour le printemps 2007. On retrouve des appareils dans la série T (les modèles fins et légers) et dans la série H (les bridges haut de gamme). Vous pouvez retrouver des images de cette nouvelle gamme dans notre album photo Cyber-shot.

DSC-H7 et DSC-H9

Sony DSC-H9

Ces deux appareils sont des bridges qui se situent dans le haut de gamme des appareils photos Sony. Ils sont tous les deux équipés d’un capteur de 8 mégapixels, et surtout d’un zoom optique 15X (d’origine Carl Zeiss). Une nouvelle technologie, la reconnaissance des visages, fait son apparition chez Sony. L’appareil détecte si on photographie une personne, et ajuste les paramètres pour effectuer le meilleur portrait possible. On retrouve aussi un stabilisateur optique, ainsi que la montée en sensibilité jusque 3200 ISO. Le H7 dispose d’un écran de 2,5 pouces, alors que le H9 a un écran de 3 pouces articulé, pour prendre des photos dans n’importe quelle position. Enfin, le DSC-H9 dispose de la fonction NighShot, qui permet de photographier dans le noir complet, grâce à l’utilisation d’une lampe infrarouge.

Zoom sur les Cyber-shot H7 et H9
On aime On regrette
Le zoom optique 15X Un capteur de seulement 8 mégapixels
L’écran articulé du H9 Le prix élevé
La fonction NighShot -
Le stabilisateur -
La reconnaissance des visages -

L’analyse : Deux appareils haut de gamme chez Sony (ils se situent entre les compacts de la série W et l’Alpha 100). Équipés d’un zoom puissant et stabilisé, ils semblent très performants. Le H7 et le H9 sont prévus pour le mois d’avril, aux prix respectifs de 400$ et 480$.

DSC-T100 et DSC-T20

Sony DSC-T20

Sony a aussi annoncé deux appareils dans la série T, les appareils légers et fins de la marque. Le T20 reste dans la lignée des modèles précédents (T10 et T50, notamment) : 8 mégapixels et zoom optique 3X. Il est annoncé en noir, blanc, argenté et rose. Le T100, quant à lui, propose un zoom optique 5X, une première sur un appareil de ce gabarit. L’écran du T100 a une diagonale de 3 pouces, contre 2,5 pouces pour le T20. Le T100 est prévu en noir, argenté et rouge. La technologie de reconnaissance des visages est présente, comme sur la série Hx, ainsi qu’un stabilisateur optique. Ils peuvent monter jusque 3200 ISO en sensibilité.

Zoom sur les DSC-T20 et T100
On aime On regrette
Le stabilisateur optique Le prix élevé
La finesse Les séries T ont tendance à produire du bruit numérique
Un zoom optique 5X sur le T100 -
L’écran 3 pouces du T100 -

L’analyse : Deux appareils de plus dans la gamme T de Sony. On a enfin une évolution intéressante, le passage au zoom 5X sur le T100. Le T100 est annoncé pour le mois de mars pour 400$ et le T20 pour le mois d’avril, au prix de 330$.

Notons pour terminer que Sony annonce que ses modèles sont compatibles avec les télévisions HD via le câble VMC-MHC1, mais que le type de connectique est inconnu (HDMI ?).