Trois appareils photos Cyber-shot chez Sony (album photo)

Cyber-shot t200 Sony vient de présenter trois nouveaux appareils photo numériques Cyber-shot : le T200, le T70 et le H3. Les deux premiers sont des appareils très fin et compact, alors que le troisième est un bridge.

Cyber-shot T200 et T70 : détecteur de sourires

Le T200 et le T700 partagent le même capteur de 8 mégapixels, et un double système de stabilisation. Le T200 est équipé d’un zoom optique 5x et d’un écran de 3,5 pouces tactile, alors que le T70 se contente d’un zoom optique 3x et d’un écran (tactile aussi) de 3 pouces. La nouveauté de ces modèles vient de la fonction de détection des sourires : ils sont capables de déterminer si la personne visée sourit, et d’effectuer la photo à ce moment-là automatiquement. Une fonction parfaite pour des portraits réussis.

Zoom sur le T200 et le T70
Vous allez aimer On va regretter
Le capteur et le zoom 5x Une qualité de photo souvent assez moyenne avec la série T
Les grands écrans tactiles Un prix généralement élevé
La détection des sourires -

L’analyse : Deux appareils de plus dans la série T, qui apporte une fonction innovante. Même si cette détection de sourire ressemble à un gadget, elle pourrait être intéressante pour réussir les portraits (si elle fonctionne correctement). La sortie est prévue en septembre, mais Sony annonce le prix américain : 300 $ pour le T70 et 400 $ pour le T200.

Sony Cyber-shot T200 : détection de souriresCyber-shot H3

Cyber-shot H3, un bridge d’entrée de gamme

Le Cyber-shot H3 est un appareil équipé d’un zoom optique puissant : 10x. Son capteur de 8 mégapixels est aidé par un stabilisateur d’image, pour éviter les tremblements, et donc le flou. Cet appareil est capable de reconnaître les visages pour améliorer les portraits, et il est aussi équipé de fonctions de retouches directement sur l’appareil (yeux rouges, etc.).

Zoom sur le DSC-H3
Vous allez aimer On va regretter
Le zoom optique 10x Le boîtier en plastique, très léger
Les fonctions de retouches et d’aides Le capteur de "seulement" 8 mégapixels Le double stabilisateur -

L’analyse : Un appareil intéressant pour ses fonctions, mais qui souffre du même problème que les autres H : un boîtier en plastique, assez léger, qui peut dérouter les photographes aguerris. Sortie en septembre au prix de 300 $.