La France investit un milliard d'euros dans la cyberdéfense

Le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian (crédit photo : CC BY-SA Pymouss)Le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian (crédit photo : CC BY-SA Pymouss)À l’occasion du Forum international de la cybersécurité (FIC) qui se tient les 21 et 22 janvier à Lille, Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense, a annoncé le renforcement des mesures en matière de cyberdéfense grâce à un budget supplémentaire d’un milliard d’euros.

La cyberguerre est à nos portes. Alors que la loi de programmation militaire, notamment sujet de polémique en raison de son article 13, vient d’être votée par le Parlement, Jean Yves Le Drian a annoncé ce mardi vouloir renforcer les mesures de cybersécurité de la France grâce à un « pacte défense cyber », exigeant un budget de 1 milliard d’euros. « Ce pacte embrassera tous les aspects de la cyberdéfense et contribuera à mobiliser les énergies de toute la défense », a ainsi déclaré le ministre de la Défense durant le FIC, comme le rapportent 01Net et Le Point

Aucune mesure précise n’a toutefois été révélée par le gouvernement. Tout juste Jean-Yves Le Drian a-t-il annoncé que le centre d’analyse en lutte informatique défensive (Calid) passera de 20 à 120 employés, que le nombre de fonctionnaires de la direction générale de l’armement spécialisé dans la cyberdéfense passera de 200 à 450 d’ici 2018 et qu’un pôle d’excellence sera développé à Rennes afin de former des militaires et des ingénieurs à la question des attaques informatiques majeures.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire