Cydia Impactor : l’outil pour « dé-jailbreaker » son iPhone en un clic

Certains utilisateurs se sentent à l’étroit dans la version standard du système d’exploitation mobile d’Apple, iOS. Contrairement à Android, les options de personnalisations ne sont pas très poussées. Un remède existe : le jailbreak. Cette manipulation permet de s’affranchir des limitations imposées par Apple et laisse bidouiller les fichiers systèmes pour apporter de nouvelles fonctionnalités.

Seulement, Apple corrige à chaque mise à jour les « failles » qui permettent de retirer les chaines à son système. En d’autres termes, si un appareil est jailbreaké et qu’une mise à jour est appliquée, toutes les modifications seront perdues. Il faut donc bien faire attention à se garder de télécharger la dernière version du système, du moins jusqu’à ce que les sécurités de celle-ci aient été contournées.

Lire : iPhone/iPad : le jailbreak d’iOS 8.1 (Pangu) est arrivé

C’est là qu’un nouvel outil disponible sur Cydia, un magasin d’application alternatif pour appareil jailbreaké, trouve toute son utilité. Cydia Impactor permet de « dé-jailbreaker » un iPhone ou un iPad sans le mettre à jour, comme le ferait automatiquement l’outil de restauration d’iTunes. Chaque fichier système modifié sera alors minutieusement remplacé par sa version « originelle » pour ainsi retrouver un iOS « d’usine ».

L’outil Cydia Impactor se télécharge depuis Cydia et s’exécute directement depuis l’appareil. Selon la quantité de modification apportée par l’utilisateur, l’opération peut prendre un certain temps. Il est compatible avec les iPhone et iPad jailbreakés sous iOS (l’iPod touch de dernière génération n’est pas encore pris en charge) fonctionnant sous iOS 8.3 ou 8.4.

Lire : Smartphone : lequel acheter ? Comment choisir ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire