Premières grèves contre la loi DADVSI

Infos-du-Net.comLes actions continuent de se multiplier contre le projet de loi DADVSI. Après un groupe de jeunes pirates qui ont décidé de s’attaquer à quelques sites pour les pirater et ainsi exprimer leur mécontentement envers cette loi, voici qu’une première grève s’organise contre la loi DADVSI.

À l’instar des manifestations et des grèves de plus en plus nombreuses contre la réforme concernant le contrat première embauche, voici qu’une partie de la communauté Mac a décidé de se mettre en grève pour protester, cette fois-ci, contre la loi DADVSI.
"Les logiciels libres, les webradios, les échanges légaux sur internet, les plateformes légales de musique en ligne, la copie privée, voilà seulement quelques exemples des secteurs qui vont être touchés par cette loi. Nous avons l'impression que le gouvernement a cédé sous la pression des majors au détriment de l'utilisateur, nous souhaitons donc manifester, à notre façon, notre mécontentement.
Nous pensons néanmoins que la proposition d'interopérabilité des DRM serait une bonne initiative si elle est appliquée à tous les acteurs du marché de la musique en ligne."
Voici le message passé par la communauté.
Rappelons surtout qu’Apple, après le vote du projet de loi par l’Assemblée nationale, s’était exprimé de manière plutôt virulente à l’encontre de cette loi, notamment en la qualifiant de “piratage parrainé par l’état”. Aujourd’hui, certains membres de la communauté suivent le mouvement, mais rien ne dit si ces actions prendront une ampleur importante ou nationale pour l’instant, ce qui serait une première pour une loi concernant Internet et son utilisation.

Source : LanGamers
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
9 commentaires
    Votre commentaire
  • ichigo57@IDN
    de toute façon le gouvernement et l'assemblé nationale sont têtus et apparement ne pensent pas à la population.

    je trouve qu'il a trop de manifestations en france qui sont souvent pour pas grand chose. mais là je pense que c'est justifié mais bon, le gouvernement n'écoute pas la population !!!
    0
  • krapuleo
    Le seul truc que j'espère, c'est qu'ils fassent des sites permettant d'acheter de la musique (tous les sites à 1€ la musique) SANS LES DRM ! En effet, mon lecteur MP3 peut pas les lire :( alors si je dois tout le temps acheter des singles ou des albums c'est pas cool :/

    En tout cas, espèrons que cela touche les lycées et les collèges comme ça je continuerai à ne pas avoir cours :)
    0
  • nxtreme
    Je vois pas en quoi cette loi est gênante, on risque moins qu'avant (300000euro d'amande et 3ans de prison contre 38€ d'amande).C'est pas comme ça qu'on va dissuader les gens, je vois pas ou veulent ils en venir.
    D'un autre coté si ils arrivent à chopper les 10milions de téléchargeurs en france, alors ils pourront rembourser la dette :amis: lol
    Je crois que ca n'empêche personne de télécharger de la musique des films comme avant: statistiques basée sur les activités de mon entourage :hihi:
    0