DADVSI, le retour de la vengeance de la seconde lecture

Infos-du-Net.comPrélude d'un prochain épisode probablement intitulé DADVSI Xtrem New Generation, cette nouvelle histoire ressemble à un bon vieux scénario hollywoodien : on prend les mêmes, et on recommence. Oui RDDV a promis plusieurs fois une relecture à l'Assemblée, oui il planifie toujours de ne pas tenir cet engagement et de faire passer directement le texte en commission mixte paritaire. Mais même dans son camp, cela ne satisfait pas tout le monde et plusieurs députés de la majorité se retrouvent à réclamer la navette initialement concédée.

Selon Richard Cazenave, député UMP de l'Isère et Bernard Carayon, député UMP du Tarn "Les désaccords entre l'Assemblée Nationale et le Sénat sont trop manifestes pour justifier aujourd'hui la procédure de la commission mixte paritaire". Le contraire de ce qu'affirmait Notre Ministre de la Culture, en fin de compte, mais étayé par quelques comparatifs.

Un petit jeu des sept erreurs que le duo d'hommes politiques étalent dans un communiqué et qui met en avant des changement notables entre la version sénatoriale du texte et celle des députés. On y découvre notamment 4 importantes variations concernant l'interopérabilité, déjà mis en lumière par la presse, mais aussi sur les sanctions en cas de téléchargement illégal.

DADVSI, bientôt le livre, le film (piraté sur eDonkey), la série télé, les posters... Pour le titre, le DADVSI Code est malheureusment déjà pris.

Source : PCInpact
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
24 commentaires
    Votre commentaire
  • navilink
    "NOTRE Ministre de la Culture" ==> pas le mien en tout cas, il me dégoute ce mec !
    0
  • le_sauveur_d_aeris
    [Pub] Achetez le Da Dvsi Code de Dan Yellow! vous y saurez TOUT sur les face cachées de la politique de la taxe sur le harrissa trop piquant à la redevence interlocutio-visuel qu'on reverse au fourniseur d'acces 3G parceuqe on n'utilise pas leur telephone pour parler et voir son interlocuteur en face de soit ! [/Pub]


    ps : La culture c'est comme la confiture, moin on en a, plus on l'étale :D
    0
  • SD_Plissken
    La culture devrait etre libre, gratuite et accessible a toutes et a tous
    La loi DAVDSI ne respecte pas cela.
    0