Daemon Tools : nouvelle version supportant Vista RC1


Nouvelle version pour Daemon Tools

Le célèbre utilitaire Daemon Tools est récemment sorti dans sa version 4.0.6. Au menu de cette mise à jour, la correction de quelques bugs, l’amélioration de la compatibilité générale (nouveau pilote SPTD) et enfin le support de Windows Vista.

Cependant, nous pouvons nous attarder sur le support de Vista qui comporte quelques particularités. En effet, Daemon Tools supporte très facilement la version RC1 build 5600 de Vista. Seulement très récemment est sortie une dernière build, estampillée 5728, que malheureusement, la version 4.0.6 de Daemon Tools ne supporte pas.

Manipulation nécessaire pour la build 5728

Toutefois, pour les plus expérimentés il existe une méthode pour faire fonctionner ce dernier utilitaire sous la dernière build de Vista. C’est une méthode un peu "artisanale" que nos confrères de PCInpact nous proposent :

  1. Récupérer dans un premier temps le fichier cdrom.sys depuis Windows Vista RC1 (build 5600),
  2. sur le système avec la build 5728, se rendre dans le répertoire "Windows/system32/drivers" et changer les droits du fichier cdrom.sys en lui donnant "Full Control",
  3. remplacer le fichier de la build 5728 par celui de la build 5600,
  4. enfin refaire la même manipulation avec le fichier cdrom.sys se trouvant dans le répertoire "Windows/System32/DriverStore/FileRepository/cdrom.inf_*****".

Cette manipulation qui, rappelons-le, n’est nécessaire que dans la version build 5728 (pour la version RC1 build 5600 il n’y aucunement besoin de manipulation) n’est pas ouverte à tous. Donc, si vous utilisez ce sytème soyez bien certain de ce que vous faites.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • H-hich
    Spyware inside !
    0
  • Sendman
    Je n'ai pas trouvé de spyware moi
    0
  • H-hich
    Dans la derniere version (avant celle la) il demande explicitement de bien vouloir laisser notre firewall ouvert pour un proramme tiers.
    Un nom de spyware hyper connu genre "Search1080" un truc du genre.
    0