Une NES miniature à fabriquer soi-même

Un internaute connu sous le nom de Daftmike a conçu une NES miniature, ses dimensions représentent 40% de la taille de l’originale. Il a utilisé une imprimante 3D pour fabriquer le boitier et les mini-cartouches. L’ensemble fonctionne grâce à un émulateur Raspberry Pi et le bricoleur a intégré un patch NFC à l’intérieur des cartouches. Grâce à cette trouvaille, les gamers pourront jouer à des titres qui n’étaient pas présents sur la NES Classiqiue comme Pokémon rouge et bleu. Mais surtout, ils auront la possibilité d’intégrer plusieurs jeux en utilisant NFC Tools, une application Android. Enfin la NESPi, c'est son nom, comporte aussi des ports USB destinés à connecter les manettes.

Une NES miniature à fabriquer soi-même

Daftmike a ainsi devancé le constructeur nippon qui a annoncé récemment le lancement d’une nouvelle version pour le premier modèle de la NES commercialisée en 1983. Nitendo sortira une édition miniature de sa console, elle peut se tenir dans une main et sera livrée avec 30 jeux préinstallés, dont certaines franchises mythiques comme Super Mario Bros et The Legend of Zelda. Par ailleurs, elle ne coutera que 80 dollars.

Cependant, la NESPi offre plus de possibilités que le projet de Nintendo et pour satisfaire les fans, Daftmike a détaillé la procédure de fabrication pour ceux qui souhaitent en fabriquer une, il souligne aussi qu’il ne compte pas commercialiser son invention.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire