Dailymotion se diffuse sur Archos

benjamin bejbaum dailymotionNous vous annoncions il y a quelques jours un partenariat liant le géant de la vidéo en ligne au géant des baladeurs numériques : YouTube et Apple se retrouvaient ensemble sur la même plateforme (voir notre actualité). L’Apple TV accueille donc la plateforme vidéo de Google, mais les concurrents ne se laissent pas abattre pour autant. Ainsi, le français Dailymotion réagit et signe à son tour un partenariat avec un constructeur, français lui aussi : Archos.

Un accord pour la vidéo nomade

Les uns pourront voir les vidéos de YouTube sur leur Apple TV tandis que les autres profiteront de celles de Dailymotion sur leur baladeur Archos. C’est en tout cas ce que prévoit le partenariat récemment signé entre les deux marques afin que les nouveaux baladeurs d’Archos équipés d’une connexion en Wi-Fi puissent se connecter directement au service de Dailymotion. Les termes précis du contrat n’ont cependant pas été révélés, et tout sera connu le 14 juin, lors du lancement de l’offre en question.

Rendez-vous le 14 juin

Ce n’est pas le premier partenariat de ce type que signe Archos, déjà partenaire de TF1 Vision ou CanalPlay. Dailymotion cherche quant à lui clairement à tenir tête au leader du marché de la vidéo en ligne. Pour les deux parties, ce partenariat permettra de faire face à leurs principaux adversaires respectifs. Rendez-vous donc le 14 juin pour plus de détails.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • rom14@IDN
    Héhé c'est bien sympa ça, mais moi j'ai un pma400 (archos bien sur) et je sais pas si ce sera compatible, vu qu'il date de plus de 2 ans déjà ... :S

    J'espère qu'ils donneront plus d'infos par la suite.

    Belle initiative pour les possesseur de baladeur archos en tout cas ;)
    0