Dailymotion interpelle vivement NKM

La lettre adressée à NKMLa lettre adressée à NKM

C’est le Figaro qui révèle aujourd’hui l’affaire. Les dirigeants de Dailymotion ont envoyé un courrier le 24 février dernier à Nathalie Kosciusco-Morizet, secrétaire d'État au développement de l’économie numérique, dans laquelle ils l’interpellent vertement et l’accusent de laisser un « courant de pensée anti-Internet » se développer en France.

« Tu as une idée, je la taxe, je te régule ! »

C’est donc avec une certaine véhémence que Martin Rogard et Giuseppe de Martino, respectivement Directeur France et Directeur juridique et réglementaire monde, s’adressent à NKM. Les deux associés constatent également que la manière d’agir de Frédéric Lefèbvre, qui demande une commission d’enquête sur les plateformes vidéo, ne donne pas « une image de [leur] industrie proche de la réalité. »

Martin Rogard déclare même au Figaro : « Alors que les États-Unis cherchent des solutions pour aider les PME du secteur, en France nous en sommes toujours à parler de légalité, de droits d'auteur et à diaboliser Internet. » Mais NKM a réagi hier en accusant Martin Rogard d’être « le moins bien placé pour dénoncer un soi-disant silence » de sa part. Avant d’ajouter « [...] les défenseurs d'Internet, de son bon usage, comme moi et, j'en suis sure, comme Martin Rogard, feraient bien mieux de s'unir, plutôt que de polémiquer, on se demande bien pour le bénéfice de qui. »

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    Citation:
    dans laquelle ils l’interpellent vertement de l’accusent de laisser

    ...
    -2
  • Marquant_Benjamin
    Ce qui me fait rire c'est que c'est dailymotion qui crient ça... Qui crée un monde anti-internet, le gouvernement? Oui et les gros FAI? Les gros hebergeurs, sites de contenus comme youtube dailymotion ou skyblog? Alors oui, le gouvernement veut tout bloquer, filter sur internet, mais les autres aussi (Pourquoi par exemple tous nos FAI bloquent nos téléchargements sur les réseaux p2p? Pourquoi on a un debit asymetrique qui nous empeche d'uploader ou même de créer et d'heberger notre site web sans contraintes? Pourquoi nos vidéos sont hebergé aux états unis et servent à donner du temps de cerveau disponible pour les publicités provenant de dailymotion, youtube, msn etc...)
    1
  • Marquant_Benjamin
    pardon pour la grosse erreur d'orthographe au debut !!
    0