Les films Warner disponibles sur Dailymotion

Le site de partage de vidéo Dailymotion a annoncé ce mercredi avoir conclu un partenariat avec le distributeur Warner pour la diffusion des films de son catalogue en vidéo à la demande.

Ce n’est pas la fonctionnalité pour laquelle Dailymotion est le plus connu mais, depuis plusieurs années, le service de streaming, filiale d’Orange, propose de regarder des films sur son site en paiement à l’unité. Ce service, OpenVOD, reprend une fonctionnalité apparue sur Youtube en 2011 puis perfectionnée grâce à Google Play Films en 2012. Une étude Médiamétrie vient par ailleurs de souligner le rapport de force entre Dailymotion et YouTube. Tandis que le site américain reçoit près de 26 millions de visiteurs uniques français par mois, ils ne sont que 9,3 millions à se rendre sur Dailymotion.

Dans ce combat face à la firme de Mountain View, Dailymotion a gagné un nouveau point ce mercredi en annonçant un partenariat avec le studio Warner, distributeur des films Batman, Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux, Le Hobbit ou Pacific Rim. Les films seront disponibles en location à l’unité comme sur la plupart des services de VOD actuels et ne seront visibles, comme l’oblige la chronologie des médias, quatre mois après leur sortie en salle. Pour l’heure Dailymotion annonce donc la disponibilité sur son service de 300 films, dont Matrix, Batman Begins, Inception, Full Metal Jacket, mais aussi d’épisodes de série TV comme Gossip Girl, Friends ou Big Bang Theory.

En termes d’utilisation, l’internaute aura 48 heures pour regarder le film ou l’épisode loué. Il ne sera cependant accessible que depuis le lecteur de Dailymotion et ne sera donc pas regardable sans connexion Internet.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire