Dakele 3 : copie plus que parfaite de l'iPhone 6 ?

Dakele 3Dakele 3

Pour une fois, un clone d’un appareil Apple serait mieux que l’original. Sur le papier, le Dakele 3, aussi appelé Big Cola 3, a de bons arguments à opposer à l’iPhone 6 dont il copie sans vergogne le design.

Les clones d’iPhone sont légion. Chaque génération à droit à ses versions chinoises sous Android. Plus ou moins heureuses, elles ne parviennent jamais à dépasser le travail d’Apple. Cette routine était valable jusqu’à l’apparition du Dakele 3 qui ne se contente pas de reproduire bêtement les formes de l’iPhone 6, mais tente de l’améliorer en couvrant sa dalle d’un verre saphir beaucoup plus résistant et en dopant sa configuration avec un processeur dernier cri.

Processeur 8 coeurs, 64 bits

Tout juste sortit de la fonderie de Mediatek, c’est sa nouvelle puce octocore 4G cadencée à 1,7 GHz, la première en 64 bits, qui équipe le Dakele 3. Une débauche de puissance sur le papier dont les performances seront pleinement exploitées avec Android 5.0. Certes, il faudra attendre ses premiers tests pour voir ce qu’elle a dans le ventre en pratique, mais l’A8 cadencé à 1,4 GHz de l’iPhone 6 fait pâle figure à côté. Bien sûr, cela demeure de la théorie, car chez Apple, tout réside dans l’optimisation du système par rapport aux composants utilisés, de quoi être à la pointe avec des processeurs plus humbles que la concurrence.

Pour son affichage, le Dakele 3 se pare d’une dalle Full HD de 5 pouces avec une résolution de 441 pixels par pouce (ppp), contre 326 ppp pour l’iPhone 6. Sa partie photo est complétée par un APN de 13 Mpx (non protubérant) et de 8 Mpx en façade. Dernier argument-choc, son prix : 240 dollars, soit 210 €.

Smartphone pas cher : quel téléphone choisir à moins de 200 euros ?

Dakele 3Dakele 3

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire