Quand bloguer tue !

michael arrington techcrunchDernièrement, trois célèbres blogueurs ont été victimes de crises cardiaque et, malheureusement, deux d’entre eux en sont morts !

Dès lors la question se pose : bloguer est-il dangereux pour la santé ? Où il apparait que le blog peut être source de stress et donc favoriser les attaques cardiaques...

Le blog, source de stress

À trop rechercher le scoop, la page vue et l’argent qui va avec, le blogueur croule vite sous le stress. Toutefois, l’un des plus célèbres, Michael Arrington (fondateur de TechCrunch), l’affirme dans les colonnes de nos confrères du New York Times : « Je ne suis pas encore mort ! »

Dépité, il enchaine : « mais je finirai par faire une dépression nerveuse et par être hospitalisé, ou que sais-je encore. Ce n’est pas viable. » Il affirme en outre avoir pris 13 kilos et souffrir de troubles du sommeil depuis qu’il blogue !

Cette réflexion intervient après les décès soudains de deux autres blogueurs, eux aussi spécialisés dans les nouvelles technologies : Russell Shaw le 12 mars et Marc Orchant le 2 décembre dernier. Bien évidemment rien ne prouve que leur activité soit lié à leurs malaises mais cela laisse dubitatif. Michael Arrington est encore là pour témoigner des efforts et du stress que cela procure... jusqu’à la mort ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
11 commentaires
    Votre commentaire
  • GrandMaitre
    Soyez serieux quand meme dans vos articles... Franchement... Vous savez combien il y a de crises cardiques en France par an ? Je vous conseille de reviser les grands principes de la "statistique".
    0
  • Malanix
    Je savais que les medias faisaient tout pour descendre et attaquer tout ce qui a attrait de pres ou de loin a internet, mais je ne m'attendais pas a ce qu'un media d'internet le fasse aussi :D
    Reflechissez un peu... Les crises cardiaques y'en a enormement en France et ailleurs.

    Y'a un mois j'en ai eu deux fatales dans ma famille a 4 jours d'intervalles.
    "Mon dieu ! Question pour un champion est source de stress et provoque des crises cardiaque!"
    0
  • davidbenard
    GrandMaitre : as-tu lu l'article ? On précise bien que rien ne rapproche les crises cardiaque de l'activité de blogueur. Simplement on peut s'interroger sur le stress que cela amène et ses conséquences. Tu blogues ?
    0