Une mise à jour dangereuse pour votre navigateur !

Exchanger.JT se dévoileLe site Secuser met en garde ce matin les internautes contre un nouveau cheval de TroieCheval de Troie. Logiciel qui, une fois installé par un utilisateur, prend le contrôle de l’ordinateur à son insu. Un trojan est un logiciel d’origine... particulièrement malicieux.

Ce programme, nommé Exchanger.JT, se présente sous la forme d’un e-mailCourriel est la contraction de courrier électronique, terme francophone employé pour désigner ce que l’on appelle couramment e-mail, ou mail, en angla... au format HTML, présentant le Top10 des vidéos de la chaîne d’informations américaine CNN.

Prudence !

Si vous cliquez sur n’importe lequel de ses liens, vous êtes alors invité à remettre à jour votre navigateur via un téléchargement totalement bidon ! Le message invite en fait à télécharger le fichier Get_flash_update.exe, censé être une mise à jour du lecteur Flash de votre navigateur. C’est là que le virus s’installe sur votre machine et peux alors agir à sa guise.

Une fois activé, le cheval de Troie permet à un inconnu d’accéder, à distance à vos données personnelles voir même de le contrôler à distance.

Comme d’ordinaire dans ce genre de cas, rappelons qu’il convient de mettre à jour votre antivirus et surtout d’ignorer les e-mails provenant de personnes ou d’institutions qui ne vous sont pas familières ou tout simplement d’origine douteuse.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
13 commentaires
    Votre commentaire
  • Nerolevoli
    Rhalala ... on se demande ce qu'ils ont dans le crâne ces gens là ...
    Quels sont leurs objectifs dans la vie ?
    Pour une petite blague, pourquoi pas, mais là ... on touche le fond
    0
  • Anonyme
    Certain gagne leur vie
    0
  • ltraposa
    reçu et supprimer ...de toute façon je n'ouvre rien dont je ne connais pas la provenance...sa limite deja
    0