Daredevil : première image de la série TV Netflix

Parmi les séries TV les plus attendues de cette nouvelle saison, celle consacrée au super-héros Daredevil figure en bonne position. Marvel et Netflix ont donné de nouvelles informations ce week-end à l’occasion de la Comic Con de New York.

Depuis un an, Marvel a décidé d’étendre son univers cinématographique au-delà du grand écran. D’abord avec une série TV diffusée sur ABC, Agents of SHIELD, puis son spin-off, Agent Carter, mais également à partir de 2015 avec quatre nouvelles séries consacrées à différents super-héros : Daredevil, Luke Cage, Iron Fist et Jessica Jones. Ce sera donc la prochaine fois que Marvel proposera des séries TV consacrées à des super-héros et non pas seulement dans un univers peuplé de super-humains.

A l’occasion de la Comic Con de New York qui se tenait ce week-end, Marvel et Netflix ont donné davantage d’informations sur la série Daredevil dont la première saison est attendue pour le premier semestre 2015. Daredevil est un super-héros aveugle, mais qui possède des sens ultra-développés et de grandes compétences en arts martiaux. Le jour, il est le jeune avocat Matt Murdock tandis que la nuit, il veille sur le quartier new-yorkais de Hell’s Kittchen. Les spectateurs présents ont notamment pu découvrir le costume porté par le personnage incarné par Charlie Cox (Boardwalk Empire). Il s’agit d’un costume totalement noir ressemblant davantage à un habit de Ninja qu’au costume rouge sombre emblématique de Daredevil.

La première saison de la série devrait être consacrée à l’apprentissage par l’avocat Matt Murdock de ses nouveaux pouvoirs jusqu’à ce qu’il devienne réellement Daredevil, comme le rapport le site Daily Mars. En parallèle, la série devrait montrer l’ascension de Wilson Fisk dans la pègre new-yorkaise jusqu’à ce qu’il soit connu sous le nom de « Caïd » à son apogée et devienne le meilleur ennemi de « l’homme sans peur ». La série devrait être assez violente, puisqu’inspirée par la vision de Frank Miller sur le personnage, mais restera liée à l’ensemble de l’univers cinématographique de Marvel. Théoriquement, on pourrait donc voir des allusions aux Avengers ou à la série TV Agents of SHIELD et pourquoi pas un ou plusieurs caméos des acteurs que l’on connaît déjà dans les films Marvel.

La première saison de Daredevil sera disponible sur Netflix au cours du premier semestre 2015. Elle est écrite par Steven DeKnight avec Charlie Cox dans le rôle de Daredevil/Matt Murdock et Vincent d’Onofrio dans celui du Caïd/Wilson Fisk.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire