Enfin un bon reportage TV sur le Darknet ? Réponse le 23 juin

Le 23 juin prochain, France 4 diffusera un long reportage entièrement consacré au Darknet. Intitulé Darknet, l'autre réseau, le documentaire nous plonge au cœur de ce web alternatif.

On en parle souvent comme étant une chose bien étrange, où se mêlent piratage, drogue, terrorisme et autres trafics en tous genres. Et pourtant, le Darknet (ou les Darknets), ça n'est pas « que » ça. C'est aussi un lieu où toutes les données circulent de manière anonyme, où le respect à la vie privée y est absolu, et où les hacktivistes se battent pour le préserver. C'est ce que s'attache à démontrer en tous les cas le documentaire de Tzachi Schiff et Duki Dror, qui ont voyagé aux quatre coins de la planète et ont rencontré des « experts, des gardiens du cyberespace, et un groupe de cryptoanarchistes combattants autoproclamés et clandestins pour le droit à la vie privée. »

Rendez-vous donc le 23 juin à 23h40 sur France 4 pour Darknet, l'autre réseau. Au terme de quoi vous devriez tout savoir sur ce réseau qui est accessible à tous, et pas uniquement à Mr. Robot, il va sans dire.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire