LS3, la mule militaire robotique répond à la voix

Depuis maintenant plus de sept ans, la société Boston Dynamics travaille avec l’Agence pour les projets de recherche avancée de défense, la DARPA, à la conception d’un robot quadrupède qui servirait de mule aux troupes américaines en transportant leur équipement.

Baptisé « Legged Squad Support System » (Système de soutien à pattes aux escouades) ou LS3, le robot est désormais capable de comprendre et de réagir à une dizaine de commandes vocales telles que « Power on » (mise sous tension), « follow » (suis) ou « sit » (assis). Une vidéo mise en ligne mercredi 19 décembre par la DARPA montre ainsi de quoi le robot est désormais capable.

Le LS3 de la Darpa répond à la voix


D’après le site IEEE Spectrum, qui a interrogé la DARPA sur les innovations du prototype, le LS3 serait désormais capable de porter jusqu’à 180 kg d’équipement durant 32 km en 24 heures. Par ailleurs, LS3 est désormais capable « d’effectuer des opérations nocturnes », de suivre une direction donnée par un humain, de détecter la végétation et le bruit qui a été réduit à 70 décibels, soit l’équivalent d’un aspirateur.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire