La DARPA imagine un mur pare-balles de poche pour les soldats américains


Dernier projet en date de la DARPA, « Block Access to Deny Entry » ou BlockADE est un concept innovant qui peut s’avérer indispensable sur le terrain. Il s’agit d’un mur pare-balles impénétrable et ultraportable. Et pour cause, il tient dans une poche.

A travers ce projet, l’agence de recherche de l’armée américaine songe à la protection de ses soldats sur le champ de bataille. Sorte de bouclier pare-balle, BlockADE a été pensé dans le but de construire une barrière sans l’intervention humaine. A peu près la taille d’une grenade, il suffit d’appuyer sur un bouton pour que le module se déploie et donner naissance à une barrière fonctionnelle. En plus de protéger l’utilisateur des projectiles et des divers attaques à main, la bulle est suffisamment translucide pour que l’on puisse voir à travers. Enfin, le système est réutilisable et peut se replier tout seul dans sa boite une fois utilisé.

Pour l’heure, le projet est encore à ses débuts. Toutefois dans l’avenir, la DARPA pense qu’il pourrait s’appliquer dans d’autres domaines, en dehors de l’usage militaire. Ce mur de protection pourrait alors servir de refuge temporaire pour les victimes de catastrophe naturelle.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire