PS3 : On veut une date !

Infos-du-Net.comSony ne compte pas laisser Microsoft s’installer confortablement sur le marché du jeu vidéo et espère bien mettre des bâtons dans les roues de l’américain, qui veut s’empresser de prendre le marché d’assaut avec sa Xbox 360.

Le constructeur japonais veut en effet suivre de près la firme de Redmond dans la sortie de sa console afin de ne pas prendre trop de retard sur le concurrent.
Dans cette optique, Sony a profité d’une conférence de presse donnée dernièrement pour confirmer vaguement les dates de sorties de sa prochaine console...

Comme d’habitude, c’est le Japon qui verra la PS3 arriver en premier, aux alentours des mois d’avril/mai, c’est à dire au printemps prochain, comme prévu.

Ensuite, les mauvaises surprises s'enchaînent et on se rend tout de suite compte que Sony n’a rien changé à sa politique quand à l’étranger : Aucun territoire vraiment précis n’a en fait été donné.
Les dates ci-dessus ne concernent le Japon qu’en supposition, les sorties américaines et européennes ne se feraient alors pas avant la fin de l’année 2006, voire début 2007...

Au final, si on part de cette hypothèse, la Xbox 360 aura plus de 4 mois pour s’imposer au Japon (paris risqué quand on connait l’accueil que les nippons ont réservé à la première), et quasiment un an pour conquérir les États-Unis et l’Europe.

La politique de Sony qui compte comme d’habitude sur son assurance quand au succès de sa console est donc maintenant risquée car pour la première fois il va arriver sur un marché où il est loin d’être premier et où le concurrent aura déjà fait sa place...
Il faut dire qu’un récent sondage interrogeant 500 jeunes garçons et 500 jeunes filles sur l’archipel japonais a démontré qu’environ 72.3% d’entre eux achèteraient la PS3, alors que seulement 5.8% se sont dits intéressés par la nouvelle Xbox, et 29.1% par la Nintendo Revolution...

Source : GameIndustry
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
22 commentaires
    Votre commentaire
  • thelion
    Interressant le sondage.

    Je reste à dire que si j'en prends une, ce sera la PS3.
    Mais comme je suis pas sûr d'en reprendre une^^
    0
  • isatis39871
    Quand on sait que "La PS3 sera chere", qu'on attend que le Pad de la revolution fasse ses preuves et que la xbox n'a pas assez marque pour baver devant la suivante, on reste assez dubitatif face a l'arrivee des nouvelles consoles.

    Ca fait 5 ans que j'attend des nouveaux jeux, le support je m'en fous, je veux m'eclater... C'est bien beau de pauffiner le hardware mais si la prochaine generation ne sauve pas la pauvrete de la precedente, le jeuxvideo va tomber dans la mediocrite productiviste qu'a atteind aujourd'hui la majorite des autres produits audiovisuels.

    Ce coup la je ne degainerai pas le premier, menageant mon emthousisame, je laisse aux aveugles faire les cobayes. Wait and see !
    0
  • mrptijul52
    ils font chié sony ! il ns prenne pr des burnes nous autre européens et ricains ! au moins microsoft fait un effort pour faire une sortie quasi mondiale !! pi les quelques jeux que j'ai pu apercevoirsur xbox 360 me semble pas trop mal pi ceux annoncé aussi ! la ps3 y a rien de fait jusque présent, et la révolution ---> "c koi tca ?!?!" ...
    0