La 4e licence 3G sera attribuée début 2009

François FillonC’est François Fillon qui l’a confirmé au quotidien économique les Échos : la 4e licence 3G sera attribuée dès le début de l’année prochaine. Cette décision fait suite à l’avis rendu par l’ARCEP il y a quelques jours précisant de relancer un appel d’offres (La 4e licence 3G fait son retour polémique).

« Faire baisser les prix »

Pour le Premier Ministre, les choses sont claires, le nouvel arrivant devra notamment permettre une baisse des prix. Mais François Fillon a également deux autres objectifs : « Le premier est d’obtenir plus de concurrence pour faire baisser les prix et avoir une meilleure offre de services. Le deuxième est de ne pas brader les intérêts de l’État. Enfin, nous voulons assurer la couverture maximale du territoire. »

Conformément aux conclusions du rapport de l’ARCEP, la licence pourra également être divisée en plusieurs lots. Cela serait un moyen pour l’État d’en tirer encore plus que les 619 millions d’euros réclamés lors du premier appel d’offres et que Free n’avait pas pu payer en une seule fois, annulant ainsi de fait sa candidature. Une somme sur laquelle compte le gouvernement en ces temps de crise. Mais il n’est pas non plus évident que les opérateurs veuillent bien débourser autant durant une telle période.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
    Votre commentaire
  • Sundevil
    Allez Free, rentré dans la cours des mobiles et faites baisser les prix :).
    0
  • kikong
    Allez Free !!
    0
  • Gom3
    Vous pensez qu'on verra arriver les premières offres quand ?

    J'hésite a me prendre un nouvel abo pour le coup ...

    (Je sais pas si free proposera sms/mms/mail/internet ...)
    0