Le Palm Pre sera-t-il commercialisé ?

C’était notre coup de coeur du dernier Mobile World Congress de Barcelone. Pourtant, la sortie du Palm Pre est toujours soumise à de nombreuses interrogations.

Palm se débat avec son actionnaire

Depuis sa première présentation au CES de Las Vegas en janvier dernier, tous les professionnels du secteur ont émis des doutes quant aux capacités financières de Palm, mal en point depuis plusieurs années. La société avait même mis en vente 18,5 millions de titres supplémentaires pour lever 113 millions de dollars et surtout empêcher un rachat total par le fonds Elevation Partners qui détient déjà 25 % de l’entreprise (à qui Palm devait 49 millions de dollars).

En fin de semaine dernière Palm et l’opérateur Sprint ont finalement été contraints de tenir une conférence de presse commune pour réitérer leur volonté de travailler ensemble et confirmer le lancement du Palm Pre avant la fin du premier semestre 2009. Sprint a par contre dévoilé quelques informations concernant les forfaits proposés. Ainsi, un tout illimité (voix, data, SMS) sera proposé aux alentours des 100 dollars par mois. D'autres, plus abordables, incluront entre 450 et 900 minutes de communication. Pour l’Europe, aucune date de commercialisation n’a pour le moment été donnée.