La date de lancement de la PSP 3000 confirmée par Sony

L'actuelle PSP 2000On savait que la PSP 3000, la nouvelle version de la console portable de Sony, devait sortir en octobre prochain (« La nouvelle PSP en octobre »). Aujourd’hui la marque nippone vient de confirmer cette date de lancement qui sera le 16 octobre pour le Japon.

Peu de nouveautés

Elle devrait y être vendue au prix de 19 800 yens (126 euros), soit environ le même prix que le modèle actuel contre les 16 800 yens (107 euros) de sa grande concurrente la Nintendo DS. Ce modèle n’ajoute pas grand-chose de nouveau par rapport à la précédente version, la PSP Slim : compatibilité Skype et écran de meilleure qualité plus adapté au jeu en extérieur (« Sony préparerait une nouvelle PSP »).

Malgré ses améliorations, il sera difficile pour Sony de rattraper son rival. Entre avril et juin, ce sont 6,94 millions de DS qui ont trouvé preneur, contre seulement 3,72 millions de PSP. Malgré tout, le Japon reste une exception, puisque ces derniers mois la PSP, très aidée par le jeu Monster Hunter Freedom 2G, s’est mieux vendue que la console de Nintendo.