L'iPhone 5 sortira le 1er septembre

Un iPhone 5 à la rentréeUn iPhone 5 à la rentréeL’iPhone 5 sortira le 1er septembre prochain. C’est une source très proche d’un opérateur qui nous l'a confirmé.

Comme indiqué sur un document interne d'un opérateur, c’est donc bien à la rentrée de septembre que le nouveau téléphone d’Apple sera commercialisé. Il prendra l’appellation d’iPhone 5 et non pas de 4S comme le pressentaient plusieurs rumeurs. La publication ne fournit malheureusement aucune précision technique concernant l’appareil. Ses caractéristiques risquent donc de rester encore secrètes quelques semaines. Toutefois, la décision de ne pas utiliser le terme 4S peut trahir un vrai saut technologique et non pas une simplement mise à jour matérielle. 

L'iPhone vole la vedette à l'iPod

Cette sortie décalée à la rentrée de septembre plutôt qu’au début de l’été comme tous les ans depuis le premier iPhone, montre combien Apple compte désormais sur la croissance des ventes de son téléphone plutôt que sur celle de ses iPod. C’est en effet à cette période qu’étaient jusqu’à présent présentés les nouveaux baladeurs de la marque. Mais les ventes d’iPod ne cessent de baisser depuis plusieurs mois. Les résultats du dernier trimestre montraient un recul de l’ordre de 17 % par rapport au même trimestre de l’année précédente (9,02 millions d’unités contre 18,65 millions d’iPhone sur la même période en hausse de 113 %).

L’iPhone 5 sera livré avec iOS 5, la nouvelle version du système d’exploitation mobile d’Apple. Il propose un nouveau système de centralisation des notifications, une intégration de Twitter, iMessages (un équivalent de BBM) ou encore une compatibilité avec iCloud, le nouveau service gratuit de stockage et de synchronisation d’Apple.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    Et la présentation, c'est pour quand ??
    1
  • JSZ
    @iCyphone Pas encore d'info sur ce point précis.
    1
  • Anonyme
    Je serai au états-unis a ce moment, ca vaut le coup d'en acheter un et le revendre en france ? :)
    2