Le Nokia N96 enfin disponible en octobre

Le N96 lors de sa présentation au MWCAnnoncé officiellement en février dernier l’occasion du salon Mobile World Congress et initialement prévu pour le troisième trimestre 2008, le N96 devrait arriver le 1er octobre, tout du moins en Grande Bretagne. Il sera commercialisé notamment par les opérateurs Orange et Vodafone.

Déjà en retard

A l’époque de son annonce, le prix annoncé était de 800 €, hors abonnement et il n’existe pas de nouvelles informations à ce jour sur le prix. Pour mémoire, le N96 est le futur terminal haut de gamme de la marque finlandaise et remplaçant des N95 et N95 8 Go. Il a le même format double-slide, 16 Go de mémoire, un écran plus grand (2,8 au lieu de 2,6 pouces), un récepteur DVB-H afin de pouvoir regarder la TV mobile en Europe et doté d’un petit trépied afin de pouvoir le poser comme un cadre.

Pour le reste, c’est désormais du « classique » : 3G+ (HSDPA), Wi-Fi, Bluetooth, un appareil photo 5 mégapixels, un port mémoire microSD. La batterie a un ampérage de 950 mAh, on espère qu’elle sera suffisante.