Datéo fouille votre mémoire

Datéo.frVous connaissez certainement cette image du détective cliché qui commence ses interrogatoires par des phrases comme « que faisiez-vous dans la nuit du 25 février, à 23 heures ? ». C’est un peu le principe que reprend Datéo.fr, en choisissant un jour plus ou moins au hasard et en demandant à ses membres ce qu’ils faisaient à ce moment-là.

Que faisiez-vous ?

Que faisiez-vous durant la finale de la Coupe du Monde de Football ? Que faisiez-vous durant les attentats du 11 septembre 2001 ? Voilà le genre de question que vous serez amené à rencontrer sur le site Datéo.fr. Il suffira donc de cliquer sur le lien « Je me souviens » pour raconter ce que vous dictent vos souvenirs.

Si les évènements assez récents ont la côte, on en trouvera certains un peu plus anciens, comme la mort de Serge Gainsbourg le 2 mars 1991 ou la première diffusion de la sitcom Hélène et les Garçons le 25 mai 1992. D’autres moments plus personnels, comme son premier baiser ou sa première fois au lit, peuvent également être racontés par les plus bavard(e)s.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
    Votre commentaire
  • MoOx_t
    Encore un site super utile à notre société!
    0
  • davidbenard
    Ne sois pas médisant MoOx_t, c'est une initiative pas plus idiote qu'une autre ;) Après libre à toi d'y participer ou pas ...
    0
  • Pierric M
    Perso, je trouve ça vachement intéressant. Rien que pour le 11 septembre, tout le monde se souvient de ce qu'il faisait quand il a appris l'évènement. Et lire ces souvenirs, c'est aussi comprendre comment les gens effectuent leur travail de mémoire et apprennent à accépter, à comprendre et comment ils s'approprient un tel moment historique.
    C'est un truc que certains historiens travaillant sur la mémoire et la construction des structures mentales d'une société rêvaient de pouvoir faire. J'espère que ça va se développer et s'enrichir !
    0