Dattoo: le tatouage interactif next generation

Le fondateur de Frog Design, Hartmut Esslinger, a exposé un grand concept original: le Tatouage ADN, ou Dattoo. Le Dattoo est pour lui un moyen de répondre aux  “tendances actuelles qui s’orientent de plus en plus vers une connectivité et une technologie en tant qu’expression de soi-même”. Ce concept vise à "matérialiser un état de connectivité et de "computabilité" constantes qui demande la convergence de la technologie et de soi-même".

Le Dattoo a été imaginé comme une machine imprimable pouvant contenir des outils d’entrée/de sortie tels qu’un appareil photo, un micro ou même des haut-parleurs. Conçu avec des matériaux peu encombrants et recyclables, le Dattoo s’utiliserait directement sur le corps, qui servirait de plateforme d’interaction et de source d’alimentation, avec la chaleur corporelle ou le sucre présent dans le sang en tant qu'énergie.

L’affichage serait assuré par un écran OLED avec une interface "tactile" dynamique. L’ADN de l’utilisateur servirait de signature unique. L’utilisateur choisira le design du Dattoo, l’imprimerait avec les composants désirés et le poserait sur la peau. Le Dattoo peut s’enlever à tout moment. Un  simple lavage suffit. Il serait ensuite possible d’en préparer un autre, selon le besoin de l’utilisateur.

Via GizMag

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire