Day of the Tentacle Remastered enfin sur iOS

Trois mois après sa sortie, la version remastérisée de Day of the Tentacle arrive sur iOS. Les gamers pourront enfin jouer sur leur iPhone et leur iPad. Pour acquérir ce jeu, il faut débourser 4,99 euros.

Day of the Tentacle Remastered

Double Fine a acheté les droits de Day of the Tentacle en 2015 et elle a lancé une nouvelle mouture en mars dernier. Par rapport à l’original, celle-ci comporte une nouvelle interface, profite d’une nouvelle bande-son et surtout, les images sont en haute définition. Ainsi, tout au long du parcours, on peut entendre les commentaires de Dave Grossman et Tim Schafer, les concepteurs du jeu sorti en 1993.

Day of the tentacle, une référence en matière de jeu d’aventure

Lors de sa sortie, Day of the Tentacle s’est distingué en tant que « meilleur jeu d’aventure de l’année ». En vue d’empêcher les tentacules de contrôler le monde, le joueur peut voyager entre différentes époques, il doit résoudre des énigmes difficiles et il vivra aussi des situations particulièrement cocasses. Double Fine a réussi à garder cette originalité, tout en modernisant le jeu.

A titre du rappel, la version originale était éditée par LucasArts. Avant sa fermeture par Walt Disney en 2013, cette société de George Lucas a développé plusieurs jeux d’aventure comme Monkey Island, Indiana Jones et le mystère de l’Atlantide, Maniac of Mansion ainsi que The Dig.  D’après les spécialistes, Day of the Tentacle figure parmi les classiques de cette catégorie.

>>> Lire aussi : iPhone : lesmeilleurs jeux gratuits

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire