Deadpool tabasse les X-Men au cinéma

Deux semaines après sa sortie en France, Deadpool est l'un des plus gros cartons en matière de super-héros de ces quinze dernières années. À tel point qu'il a déjà rapporté 500 millions de dollars de recettes et qu'il est en train de battre à plates coutures tous les films de la franchise X-Men.

Si Deadpool n'est pas un X-Men, ni même un mutant, il appartient bien au même univers cinématographique. On y voit de multiples références à Wolverine et son équipe, et certains des élèves du professeur Xavier font même une apparition dans le film le plus déjanté qui soit en matière de super-héros. La Fox peut se réjouir d'avoir finalement donné le feu vert à Ryan Reynolds pour reprendre son rôle du mercenaire, après un cuisant échec dans X-Men Origins : Wolverine (2009). Car cette fois, le film explose au box-office : il a déjà rapporté 235 millions aux États-Unis, et 500 millions dans le monde. En comparaison, X-Men Days Of Future Past a dû attendre 100 jours avant d'atteindre un tel score. Dans l'Hexagone, ce sont 2,4 millions de spectateurs qui ont assisté aux péripéties de Deadpool en à peine deux semaines d'exploitation. Rappelons que Days Of Future Past détient toujours le record en France de tous les films de la franchise X-Men, avec un peu plus de 3 millions d'entrées, mais s'il continue sur sa lancée, Deadpool ne devrait pas tarder à le rejoindre, voire le dépasser.

Deadpool est en passe de devenir une nouvelle référence dans l'univers cinématographique des super-héros Marvel, alors que le film est classé R aux USA (interdit aux moins de 17 ans non accompagnés) et un peu partout dans le monde. Violent, trash, loufoque et pas toujours très moral, Deadpool semble avoir séduit un public peut-être blasé par les super-héros propres et bien pensants. S'il est trop tard pour en faire de même avec X-Men Apocalypse, puisque le film est déjà dans la boîte et qu'il sortira le 27 mai prochain, des rumeurs prétendent que la Fox pourrait revoir son prochain Wolverine 3 en conséquence.

>>> A lire aussi : X-Men : de la BD au cinéma, le jeu des grandes différences

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • bakashogi
    Deadpool EST un mutant. Simplement, il ne l'est pas de naissance mais avec qu'on aie un peu "forcé" les choses. Mais il a bien subit une mutation, expliquant ses capacités particulières.
    0