Deadpool se paye Batman v Superman

Dans un numéro qui réunit Spider-Man et Deadpool et qui vient de sortir outre-Atlantique, les deux personnages chambrent ouvertement le très controversé Batman v Superman, pour le plus grand bonheur des fans de Marvel... et un peu moins ceux de DC ?

Spider-Man/Deadpool #6 est un "team-up", une alliance temporaire entre deux super-héros, issus tous deux de l'univers Marvel en l'occurrence. Dans ce comic book, Deadpool a droit à son propre film (ça ne vous rappelle rien ?). Et comme c'est souvent le cas avec Deadpool, les gags et les calembours fusent dans tous les sens.. Mais une page a de quoi retenir particulièrement l'attention : on y voit l'affiche d'un film intitulé "Nighthawk v Hyperion : le bâillement de l'ennui". Le ton est donné, la référence au film Batman v Superman : l'Aube de la Justice est évidente. Et le sous-titre en rajoute une couche : "Vous n'allez pas croire que leur mère ont le même prénom". Quand on a vu le film de DC/Warner, l'allusion ne fait plus aucun doute !

Dernier pavé dans la marre à l'encontre de DC : les deux personnages Marvel constatent que "les films de super-héros sont très sombres de nos jours". Encore un gros reproche que beaucoup on fait à l'égard du film de Zack Snyder à sa sortie. En revanche, Marvel est plutôt bon joueur, puisque ses films en prennent aussi pour leur grade : Spider-Man et Deadpool s'interrogent sur l'absence des X-Men dans les films du MCU (et pour cause, puisque les droits d'exploitation n'appartiennent pas aux mêmes studios). Et Spider-Man de conclure à propos du film de Deadpool qu'il aura droit de toute façon à son énième reboot, jusqu'à ce qu'Hollywood trouve la bonne formule. Une situation que le Monte-en-l'air connaît bien, puisque Spider-Man Homecoming, qui sort en 2017, est déjà la 3e incarnation de l'homme-araignée depuis 2002.



>> Super-héros : quels comics faut-il avoir lus ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire