Dedibox ou le serveur dédié façon Iliad

Infos-du-Net.comLe groupe Iliad, la maison mère de Free, vient de lancer son offre d’hébergement dédié. Pour 29,99 € HT/mois, vous obtenez la Dedibox, c’est-à-dire une plateforme disposant d’un disque dur de 160 Go, d’un processeur VIA C7 2 GHz, d’une bande passante de 100 Mbits/s et d’un trafic illimité.

Un serveur pour quoi faire ?

Le but de Dedibox est simple, héberger des pages Internet, des serveurs de jeux, du contenu multimédia accessible en streaming et faire aussi unité de stockage de fichier. Il est donc possible de stocker ses données afin de pouvoir y accéder où que l’on soit, du moment que l’on dispose d’une connexion Internet.

Un serveur équipé

Pour gérer le tout, vous pourrez choisir votre système d’exploitation en passant par Debian, Ubuntu ou Fédora et des jeux comme Counter Strike 1.6, Counter Strike source, Quake3 ou BattleField2. Windows n'est pas au programme.
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
17 commentaires
    Votre commentaire
  • Rayvexx
    Citation:
    Windows n'est pas au programme.


    cool 8-)
    0
  • isatis39871
    Sympas ça, connection internet et server pour trente euros par moi ! Ca donne envie de monter un projet.
    0
  • geloblackeagle
    Une petite réduction pour les abonnés Free ? =)

    edit : Non, non, ça ne change rien que tu sois client free, la dedibox n'est absolument pas fournie avec l'abonnement !!

    ps : Les serv. IRC sont interdit, je suppose pour un pb de sécurité, je crois que ça utilise la même technologie de transport que skype, qui avait était interdit dans les universitées pour ce pb.
    0