Deezer hors service

Free DeezerÀ peine lancé, le site Deezer ferme déjà ses portes, heureusement temporairement. Cette coupure, qui ne devrait pas dépasser 24 heures, est due à la correction d’un petit bug qui rendait le service bien plus généreux qu’il était censé l’être.

Téléchargement gratuit ?

Maintenant que Deezer, ancien Blogmusik, se déclare être un site légal et sans problème, il se doit d’apporter à son service un contrôle et une qualité irréprochable, au risque de se faire taper sur les doigts par la Sacem. Et c’est bien ce qui a conduit le site à fermer temporairement ses portes pour maintenance. Cela faisait déjà quelque temps que la rumeur circulait : à l’instar de Radio Blog Club, une faille dans le système bien huilé de Deezer permettait aux internautes non seulement d’écouter leur musique en direct depuis le site, mais surtout de télécharger les morceaux sur leur disque dur, pour ensuite les écouter à volonté sur PC, baladeur, chaîne hi-fi, etc.

Bientôt de retour

Une faille que Deezer ne peut plus se permettre d’ignorer, son accord avec la Sacem l’obligeant à bloquer ce genre de facétie. Le site devrait donc revenir demain (vendredi) matin, et ne donnera plus généreusement les musiques qu’il héberge, tout en permettant de les écouter en streaming. Deezer compte environ 200 000 titres, et est d’ailleurs en conflit avec Universal. La major, qui vient de signer un contrat d’exclusivité avec Neuf, estime en effet qu’il est illégal pour Deezer de proposer des titres provenant de cette maison de disque, et ce malgré son accord avec la Sacem (voir notre actualité).

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
20 commentaires
    Votre commentaire
  • Exoseth
    Ca fait déjà deux jours que le site est fermé pour 24h... ;)
    0
  • Onigiri@IDN
    Je proteste, il était ouvert hier, je m'en suis servi :)
    0
  • Exoseth
    Ah ? Avant hier soir, il était fermé. Hier aussi. Hier soir également...


    J'ai du louper le moment où il a réouvert... :/
    0