Plus de 500 000 lignes téléphoniques dégroupées en France

L’Autorité de régulation des télécommunications (ART) vient de publier sur son site les derniers chiffres sur le dégroupage en France. An 1er mai 2004, la France métropolitaine compte 547 613 lignes dégroupées dont 8 487 le sont totalement, ce qui correspond à une progression impressionnante de presque 50 % sur les 2 derniers mois.

A ce jour, France Télécom a mis a disposition 709 sites permettant aux opérateurs alternatifs d’y installer leurs équipements nécessaires au dégroupage. Cela représente avec Paris-IDF, 67 départements qui sont, au moins partiellement équipées en ADSL par les opérateurs du dégroupage.

De plus, l’ART précise que 3 nouveaux opérateurs (Free, Neuf Télécom et Tiscali) vont prochainement lancées des offres de dégroupage total sur le marché résidentiel et rejoindre ainsi Télécom Italia déjà présent sur ce secteur.

Source : ART
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • PoCk3T@IDN
    C'est sur qu'il y a une enorme progression !

    Moi je dis bravo a ces operateurs qui mettent beaucoup de moyens en oeuvre pour nous offrir encore plus de débit et de service pour un cout moindre !

    PoCk3T : degroupé LDCom et Free au deuxieme semetre 2004 :-D
    0
  • vinzZz
    clair c'est une très belle progression pour vu que ca dur et qu'il n'y est pas de retard ! (jcoi etres degrouper le 1er semestre 2004 et tjs pas!) :panolol:
    0
  • Naradus
    Bouhhhhhh :crying:
    Et dire qu'il vont bientôt passer à 8Mega en belgique ....
    0