Le nom de Delanoë volé sur le Net

Bertrand DelanoëLe maire de Paris Bertrand Delanoë vient de déposer une plainte devant le Tribunal de Grande Instance de Paris à l’encontre du site Delanoë 2008. Ce site pose en effet quelques problèmes au maire de Paris, et pour cause : ce dernier n’a rien à voir avec le site, qui usurpe son nom.

Delanoë usurpé

Est-il donc si facile aujourd’hui d’enregistrer un nom de domaine au nom d’un personnage politique pour ensuite ouvrir un site discréditant ce dernier ? C’est en tout cas ce dont Bertrand Delanoë a été victime. Le site Delanoë 2008 traite donc de la ville de Paris et de sa direction par son maire, mais sur un ton bien différent d’un autre site auquel il fait de l’ombre, le site officiel de campagne du maire de Paris, bertranddelanoe.net.

Aujourd’hui, Bertrand Delanoë a donc décidé de porter l’affaire devant les tribunaux pour mettre fin à l’usurpation de son nom.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
9 commentaires
    Votre commentaire
  • artie@IDN
    En fait delanoe2008, çà veut dire Panafieu2008!
    0
  • Exoseth
    La vraie question est de savoir si genre de procédure à une chance d'aboutir...

    En effet, aujourd'hui la règle pour le noms de domaine est "premier arrivé, premier servis"... Du coup, faut pas s'étonner que ce genre de cas de figure arrive !
    0
  • Kenelm
    En fait non. Celui qu'a le plus de sous est le premier servi.
    0