Retrait du DELL 3008WFP jusqu'à nouvel ordre

DELL 3008WFP Le 3008WFP sorti début janvier serait sujet à un souci technique. C’est en tout cas ce que son constructeur, DELL, a invoqué pour justifier le retrait de la vente sur son site de son moniteur 30".

Encore disponible en France

Selon lui, « L’écran 3008 a été bien reçu depuis son lancement et a été très populaire auprès des consommateurs. En février, nous avions rencontré un petit problème technique avec ce produit qui a été long à résoudre. (...) Pour le moment, le 3008 n’est plus disponible sur dell.com. Nous sommes en train de gérer les commandes dans un premier temps et espérons avoir un produit disponible pour tous les consommateurs, dans un futur proche. » Cependant, ce retrait n’a l’air de toucher que le site américain du groupe. En effet, le 3008WFP reste disponible sur le portail français et dans différentes boutiques en ligne pour un prix avoisinant les 1900 €.

Une ouverture pour la concurrence

Reste à savoir si cette opération touchera notre continent dans les jours prochains. Pour l’instant, DELL n’a pas encore communiqué sur cela. Quoi qu’il en soit, cette suspension intervient sur le premier produit 30 pouces à intégrer la nouvelle interface vidéo Display Port. Celle-ci devrait remplacer l’actuel DVI sur les prochaines cartes graphiques. On pourra alors utiliser une résolution de 2 560 x 1 600 avec une précision de couleur de 10 bits soit plus d’un milliard de couleurs. Cela est d’ores et déjà faisable, mais requiert deux ports DVI. Pour l’heure, le souci de DELL est une aubaine pour les constructeurs concurrents qui souhaiteraient profiter de ce problème technique pour s’introduire dans la brèche avec un écran compatible Display Port.