Un Dell Axim X50v sous Windows Mobile 6 ?

Axim Windows Mobile 6 Le Dell Axim X50v peut maintenant recevoir Windows Mobile 6, avec l’aide de développeurs russes. Cette manipulation, pas vraiment légale mais généralement tolérée, permet d’utiliser une mise à jour prévue pour d’autres modèles de PDA avec un Dell Axim.

Les premiers modèles (Axim X50v) fonctionnaient sous Windows Mobile 2003, et le X51v a été livré sous Windiws Mobile 5, tout en restant pratiquement identique à son prédécesseur : la seule différence vient de la ROM. Le X50v travaille avec de la mémoire NOR alors que le X51v utilise de la NAND, bien plus efficace. Notons que les problèmes de lenteur survenus avec les X50v passés en Windows Mobile 5 sont évidemment présents : ils viennent justement de cette mémoire.

Cette manipulation montre bien que le X50v est toujours d’actualité, et on peut espérer que Dell nous livrera une ROM Windows Mobile 6 pour ce modèle (même si c’est peu probable, le constructeur ne vend plus de PDA). Attention, seul le modèle X50v (VGA) est compatible, pas les modèles X50 et X51 classiques.