Dell : des baladadeurs après les smartphones ?

Le DJ Ditty ressuscité ?Et si Dell faisait un retour en force sur le secteur des baladeurs numériques  ? C’est ce qu’affirme aujourd’hui le Wall Street Journal.

Retour à la mobilité

On dirait que le Texan a décidé d’occuper le terrain pendant que ses concurrents sont en pleine torpeur estivale. Ainsi après avoir évoqué un possible retour sur le marché des smartphones (« Dell bientôt sur le marché des smartphones ?  ») et lancé le Studio Hybrid («  Dell Studio Hybrid : un vrai concurrent pour le Mac mini  »), c’est un baladeur qui pourrait faire sa réapparition dans la gamme du constructeur.

Le Pocket DJPour ne pas commettre les mêmes erreurs qu’autrefois avec ses DJ Ditty et son Pocket DJ, Dell miserait cette fois-ci sur des commandes et une navigation simplifiées. Espérons également que le design sera soigné et pourquoi pas de plusieurs couleurs comme ses gammes d’ordinateurs actuelles.

Commercialisé à moins de 100 dollars, ce baladeur embarquerait tout de même une connexion Wi-Fi pour acheter de la musique en ligne. Pour cela l’écran devra tout de même être suffisamment grand pour faciliter la recherche de contenu. Gros défi pour Dell en perspective, certainement dès décembre, sur un marché où Sony et Microsoft se cassent les dents depuis des années face à l’ultra dominateur iPod.