Google et Dell main dans la main

Infos-du-Net.comSi un matin la rédaction s'aperçoit que les lettres 'G', 'O', 'L' et 'E' de tous les claviers sont effacées, pas la peine de chercher loin, c'est une question d'usure des touches. On a beau se contorsionner pour trouver des points communs entre les différentes infos et regrouper les articles, il en vient encore et toujours. En l'occurrence, la tête de file des moteurs de recherche est en passe de s'allier au deuxième plus grand assembleur informatique au monde.

100 millions de machines Googlelisées.

Le chiffre fais tourner la tête, mais c'est bien ce qui pourrait arriver si l'actuel essai d'installer des logiciels Google sur des ordinateurs Dell est concluant. Un porte-parole annonce d'ailleurs à Reuters : « Nous faisons des tests pour inclure [dans nos machines] une page d'accueil Dell générée par Google, Google Desktop et la Google Toolbar. ». L'enjeu est évident, faciliter la recherche des informations par l'utilisateur sur et hors de son ordinateur, mais aussi en profiter pour utiliser ces informations à des fins commerciales.

Seulement cela dépasse largement le cadre de la technique du bouche à oreille sur lequel s'est toujours appuyé Google pour promouvoir ses produits. La démarche marketing se rapproche beaucoup de celle de Microsoft qui a su généraliser l'utilisation de ses softs en les proposant par défaut, beaucoup d'utilisateurs novices ne sachant pas alors qu'ils pouvaient faire 'un choix'. Cela ne manque pas de faire grincer des dents, malgré le fait que la compagnie ne rend que coup pour coup le récent contrat entre la firme de Redmond et Yahoo!.

Cette action n'est pas vraiment une nouveauté et une telle conciliation existe déjà avec la Mozilla fondation dont le populaire Firefox affiche par défaut une 'home page' Google. C'est l'ampleur qui prend de court, et relance de cette manière les rumeurs de l'O.S Google qui ont déjà monopolisé tant de news sur IDN.

Sources : TimeOnline
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5 commentaires
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  • aurelie@IDN
    Excellente idée. Comme ça les utilisateurs auront au moins sur deux produits avant de choisir (ça change de l'ext-éternel seul et unique produit...). Comme ça ils pourront décider seuls de ce qui leur plaît sans avoir à chercher bien loin.
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  • guigoss
    Je suis d'accord c'est même une très bonne idée surtout de pouvoir avoir Google sur des machine Dell ( qui on de très bonne machine et une gamme très large de l'ordi a l'imprimante avec des prix correcte et des offre assez intéressante). Si ça ce fait ça va être un bon point pour les deux et ça va leur faire une sacré pub a tous deux. J'espère que ça ce feras comme ça une certaine firme qui imposait leurs navigateur sur tout les pc avec le même os va pouvoir ce faire des cheveux blanc, il manque plus que Google propose sont propre OS sur des machine Dell parce qu'il serait temps d'enlevé le monopole d'une certaine firme. Je crois que ça va encore plus faire parlé de Google et de Dell. Bonne idée et surtout faite le Google et Dell et bonne chance.
    :amis: :tchin: :google: :plus1: :king:
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  • aurelie@IDN
    Je suis pas sûre que Microsoft perdrait son monopole, juste parce que Google sortirait un OS basé sur une distribution Linux... :whistle:

    A la rigueur, certains éditeurs envisageront peut-être de développer des programmes pour linux, un certains pourcentage d'utilisateur passeront peut-être à linux, mais de là à dire que M$ perdrait le monopole...

    Par contre, c'est sûr, ça risque de porter un gros coup à MS sur le % d'utilisateurs de certains programmes sur le marché. Par exemple IE risque de perdre pas mal d'utilisateurs, vue qu'en générale, l'utilisateur lambda utilise le navigateur qu'on lui donne (autrement dit celui par défaut, autrement dit ici, Firefox).

    Manque plus qu'à ajouter OpenOffice.org dans ce pack, et voilà, on a un monde presque parfait :whistle:
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