Un 13 pouces Dell à 699 $

Dell est sur le point de mettre sur le marché un nouvel ordinateur portable nommé Inspiron 13.

Centrino 2, ou pas...

Comme son nom l’indique, il possèdera un écran d’une diagonale de 13 pouces, le premier de la gamme Inspiron. Actuellement, on ne connaît pas grand-chose des caractéristiques de cette machine. Dell a-t-il succombé à la plateforme Centrino 2, la réponse sera donnée le 3 août au plus tard, date du lancement de l’Inspiron 13 dans tous les magasins Wal-Mart américains.

Bien entendu, comme à l’habitude, plusieurs configurations seront disponibles en fonction des besoins de chacun. Celles-ci pourront être composées courant août sur le site du constructeur. En attendant, il est prévu pour un lancement à 699 $.

Clavier ergonomique

Quelques détails sont tout de même connus. Ainsi, on sait que l’Inspiron 13 disposera d’une Webcam, d’un graveur DVD, d’un lecteur de cartes, mais aussi d’une connectivité complète. Wi-Fi, Bluetooh et module 3G seront donc de la partie. Comme on peut le remarquer sur la photo d’illustration, le clavier semble occuper toute la place disponible, ce qui présage un confort de frappe confortable.

En effet, la taille du clavier est souvent handicapante dès que l’on passe en dessous du 14 pouces. Reste à connaître l’autonomie, la qualité d’écran ou encore les GPU disponibles pour se faire une idée plus précise de ce produit de 2,5 kg, tout de même.