Dell sur le marché des jeux vidéos

DellDell

Le numéro des constructeurs de PC s’intéresse à un marché en plein essor : le marché du jeu vidéo. En effet, son président et son fondateur, Michael Dell, déclare être capable de se positionner comme numéro sur ce dernier marché, au moins au niveau matériel.

La société Dell a estimée à 4 milliards de dollars à l’horizon 2010 le segment de marché du jeu vidéo. Nul doute que la société texane ne veut pas laisser filer cette occasion d’affirmer sa suprématie mise à mal par une concurrence toujours plus ardue.

Ceci n’a rien d’étonnant puisque ce n’est pas la première fois que Dell se diversifie et ce recentre afin d’élargir sa clientèle. En effet, en mars dernier la société américaine n’avait pas hésité à racheté la société Alienware afin de s’ouvrir au marché des Gamers, qui jusqu’alors n’était pas emballés par les PC pré-assemblés. La stratégie de Dell s’orientera de façon à mettre l’accent sur les besoins en hardware des concepteurs de jeux vidéos avec notamment les processeurs multicore, des moteurs d’accélération physiques et graphiques distincts de la carte graphique et aussi en créant des solutions comprenant un (ou plusieurs) écrans grand format.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
10 commentaires
    Votre commentaire
  • Archange_nain
    Si c'est pour posséder les utilisateurs de PCs assemblés par eux-mêmes, ce n'est pas la peine d'y penser:
    Non seuleument, c'est moins cher de faire un PC soit même, on construit un PC sur mesure et en plus tous ceux qui ont assemblés leurs PC (une grande partie en tous cas :lol: ) le font aussi parce que ça leur plaît de monter leur propre ordi, de savoir ce qu'il y a dedans, de choisir du boîtier jusqu'au système de refroidissement.
    A mon avis, cette idée est vouée à l'echec :lol:
    0
  • djamblade
    En meme temsp il faut attendre de voir ce qu'il propose avant de chercher a décrier leur initiative!

    ;)
    0
  • Vedlen
    Les ordinateurs construits composant par composant, soi même, reviennent largement plus cher que ceux déjà acheté en pack cher ami..
    0