Latitude XT : la bombe ultra-portable de Dell en approche

Dell Latitude XT Annoncé comme la bombe ultra-portable de cette fin d’année, le Dell Latitude XT pourrait bien voir le jour dans les premiers jours du mois de novembre. En attendant d’avoir un aperçu de la bête, les premières informations sur ses caractéristiques devraient faire patienter les plus accros.

Tablet

Il s’agit donc d’un ultra-portable doté d’un écran « tablet » de 12,1 pouces. Deux options coexisteront pour l’écran rotatif en CCFL ou LED, c’est au choix, pour une résolution de 1280 x 800. Côté cœur, c’est un Core 2 Duo cadencé à 1,2 GHz qui prendra le relais, bien aidé par 3 Go de RAM (capacité maximale).

Connectivité complète

La connectivité n’est pas en reste : 3 ports USB, le Bluetooth 2.0 et le Wi-Fi seront à coup sûr de la partie. L’ensemble, de 1,6 à 1,8 Kg en fonction de la batterie (de 3 à 9 cellules) serait commercialisé dès le 5 novembre prochain.

Zoom sur le Dell Latitude XT
Vous allez aimer On va regretter
Sa compacité Le design banal
Sa connectivité complète -
Son poids-

L’analyse : Dell avait déjà frappé un grand coup en cette rentrée avec son ultra-portable à moins de 1 000 €, le XPS M1330. Pour les fêtes de fin d’année, le constructeur entend occuper le terrain médiatique et commercial avec un autre produit phare : le Latitude XT. Et pour cause, si le prix n’atteint pas les sommets craints, le futur « tablet » de Dell pourrait bien devenir une référence.