Dell MePhone : un smartphone à la carte ?

Il aurait pu être une des vedettes du dernier Mobile World Congress de Barcelone, il n’en est rien été. Malgré les rumeurs insistantes de production d’un smartphone, Dell n’était pas présent à la grand-messe mobile. Pourtant, une nouvelle rumeur fait état de la possibilité pour le Texan de se lancer dans la fabrication de modèles entièrement personnalisables. Comme ses ordinateurs.

Android ou Windows Mobile ?

Il pourrait ainsi répondre au doux nom de MePhone, une manière de bien montrer que mon téléphone n’est pas celui d’un autre. Ce serait donc une plateforme commune, mais configurable à souhait qui pourrait être proposée. Mais surtout, c’est le système d’exploitation qui serait également au choix. Un bon moyen pour les allergiques à Windows Mobile d’y préférer Android.

Dans ce cas-là, il n’est pas certain que le MePhone profite de la nouvelle appellation « Windows Phone » présentée par Steve Ballmer à Barcelone. Celle-ci vise à identifier plus clairement les téléphones sous Windows Mobile, mais à éclipser en partie le nom de l’OS qui n’a généralement pas très bonne presse auprès des particuliers. Le MePhone pourrait être lancé le 09/09/09 d’après certaines rumeurs plus anciennes. Un peu de patience sera certainement nécessaire pour démêler enfin le vrai du faux.