Dell XPS630

Dell XPS 630Le constructeur américain vient de dévoiler son tout nouveau PC de bureau dédié aux gamers, le Dell XPS 630. Esthétiquement très ressemblant à la série XPS 7xx, le XPS 630 dispose d’une caractéristique intéressante et surtout nouvelle sur le marché : l’ESA (Enthusiast System Architecture). Disponible dans un premier temps aux États-Unis au prix de 1 249$, il va non seulement être l’un des premiers à proposer l’ESA au grand public, mais surtout à un prix très intéressant.

Une configuration taillée pour le jeu

La configuration de la bête ne contrarie pas sa vocation première : le jeu vidéo. Il intègre un processeur Core 2 Quad 6600 cadencé à 2,4 GHz avec un chipset NVIDIA 650i SLI, 2 Go de RAM, 320 Go d’espace de stockage et en guise de carte graphique la performante GeForce 8800 GT de NVIDIA. Notons que Dell vous propose pour 50$ de plus d’en rajouter une deuxième ! Bien sûr, cette configuration de base annoncée pour les États-Unis peut subir des modifications avant de débarquer en Europe.

L’ESA comme force

L’Enthusiast System Architecture, plus communément appelé ESA, est un nouveau protocole de surveillance et de contrôle du PC. Il permet de gérer en temps réel les caractéristiques thermiques, électriques et fonctionnelles de son ordinateur. Lancé par NVIDIA, cette possibilité de gestion, bien que vulgarisée et simple d’accès, reste tout de même dédiée aux connaisseurs.

Zoom sur le Dell XPS 630
On va aimer On va regretter
L’ESA -
Son rapport qualité/prix -