Nouveaux PDA de la gamme Axim chez Dell

Connu de longue date en tant qu’assembleur, Hewlett-Packard est également un fabricant d’organiseurs de poche (PDA) avec, notamment, ses produits iPaq dont le succès n’est plus à démontrer. Conscient du potentiel de ce marché, l’autre grand constructeur d’ordinateurs d’outre-Atlantique, Dell, a présenté aujourd’hui trois nouveaux ordinateurs de poche de la gamme Axim qui pourraient bien venir relance la marque sur ce secteur.

Les caractéristiques techniques

Ces nouveaux PDA ont été baptisés X51 par leur constructeur et sont dérivés selon trois versions X51, X51s et X51v qui, comme vous pouvez vous en doutez, offrent des fonctionnalités et des performances différentes. Chacun d’entre eux est équipé du système d’exploitation Windows Portable de Microsoft et permet même la lecture de fichiers multimédia grâce au logiciel Windows Media Player 10 Mobile.

Axim X51

D’un point de vue un peu plus technique, ces organiseurs disposent d’un processeur Intel XScale dont la fréquence est fonction du modèle choisi, respectivement 416, 520 et 624 MHz. Aussi, seul le modèle X51v dispose de 256 Mo de mémoire pour stocker ses fichiers personnels puisque les autres modèles ne disposent que de 128 Mo de mémoire non-volatile. Enfin, ces PDA disposent tous d’un écran couleur à cristaux liquides (TFT) d’une taille de 3.7 pouces pour le X51v et de 3.5 pouces pour les deux autres organiseurs. En ce qui concerne les connexions réseaux, les deux premiers modèles embarquent une puce Wi-Fi à 11 Mbps et tous les X51 disposent d’une connexion Bluetooth.

Les tarifs de vente

Au final, Dell nous présente aujourd’hui trois PDA qui sont proposés à des tarifs différents pour ainsi s’adresser à des publics plus variés. Le X51 est le modèle d’entrée de gamme et se voit proposer au tarif de 322 euros. Le modèle de milieu de gamme X51s, quant à lui, est commercialisé à partir de 405 euros alors que le modèle haut de gamme, pour des utilisateurs exigeants, est proposé à partir de 501 euros sur le site du constructeur.