Dell va-t'il proposer un Tablet PC ?

Dell Latitude D420 Selon une rumeur, Dell va peut-être proposer un Tablet PC en septembre ou en octobre 2007. C’est notre confrère jkOnTheRun qui en parle. Pour rappel, les Tablet PC sont des ordinateurs équipés d’un écran tactile, et Windows dispose de fonctions pour un usage de ce type, comme la reconnaissance d’écriture.

Merci Windows Vista

Au départ, les Tablet PC demandaient une version spécifique de Windows, la Tablet PC Edition, ainsi qu’un cahier des charges très précis sur l’ordinateur (type d’écran, les boutons, etc.). Depuis la sortie de Windows Vista, on peut utiliser les fonctions Tablet sur n’importe quel PC, et le matériel compatible est beaucoup plus large.

Un Tablet PC professionnel

Contrairement au HP TX1040 que nous avons testé récemment, le Tablet PC de Dell serait plutôt un modèle professionnel. Il utiliserait un Latitude D420 comme base. Cet ultraportable Dell utilise un Core 2 Duo, et dispose d’un écran de 12 pouces. La version Tablet PC serait équipé de la même façon, mais avec un écran rotatif, comme le TX1040 : l’écran peut être replié sur le clavier, pour utiliser l’ordinateur comme une tablette.