Des tablettes 7" et 10" en préparation chez Dell

Chaque semaine, un constructeur annonce le développement d’une tablette tactile. Aujourd’hui, au tour de Dell de préparer des modèles 7 et 10 pouces selon Engadget.

Outre le format 5 pouces déjà en route chez le fabricant américain, sa gamme de tablettes tactiles va bientôt s’étoffer avec deux nouveaux arrivants dont un dont la taille se rapproche de celle de l'iPad. Sachant que le Mini 5, attendu cet été, tourne sur Android, on peut légitimement imaginer que ces deux nouveaux formats exploiteront également le système d’exploitation de Google.

Le modèle 10" pas avant 2011

Pas de détail technique pour le moment, mais le site américain évoque une sortie à la fin de l’année pour le modèle 7 pouces, début 2011 pour celui de 10 pouces. Aucune confirmation officielle n’a été communiquée par Dell jusqu’ici.

Une récente étude de Display Search annonce une augmentation de 417 % des ventes d’e-books en 2009, ce qui chiffrerait à 5 millions le nombre d’unités vendues. Toujours selon ce cabinet, le Kindle d’Amazon détient 66% de parts de marché, et devrait continuer sa croissance en 2010 avec la sortie du Kindle DX.

iPad : le test, le vrai

Découvrez les concurrents de l'iPad