Une odeur d’urine contamine des ordinateurs Dell

Une forte odeur d’urine se dégage du bureau de votre collègue ? N’allez pas penser que son animal de compagnie s’est soulagé sur ses affaires le matin même, peut-être a-t-il plus simplement acquis récemment un ordinateur de la marque Dell, le Latitude 6430u. À en croire plusieurs retours d’utilisateurs postés directement sur le forum officiel, ces PC seraient donc touchés par un souci d’odeur. L’un d’entre eux assure d’ailleurs avoir l’impression « qu’il a été assemblé à côté d’une litière pour chat », tandis que d’autres expliquent que la situation est devenue gênante vis-à-vis de leurs collègues.

Bonne nouvelle pour les malheureux détenteurs de ces machines, Dell a reconnu la mésaventure. La firme a même déjà trouvé la solution et nous sommes curieux de connaitre l’origine du désagrément, bien que les utilisateurs soient probablement plus intéressés par comment le résoudre. À défaut d’un communiqué officiel, c’est un employé, SteveB, qui indique directement sur le forum qu’après l’analyse d’un exemplaire impact, l’odeur serait « liée à un processus de fabrication qui a maintenant été changé ». Les chats sont donc bel et bien hors de cause.

Le problème devrait être rapide à régler, visiblement une simple pièce serait à remplacer. La marque vérifie pour l’instant si ses stocks sont suffisants avant de lancer le processus de SAV. Enfin, si vous êtes sur le point d’acheter un Latitude 6430u, Dell se veut rassurant : les machines actuellement commercialisées ne sont pas touchées.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • inf-for
    Article de presse. :D

    "Il y a quelques semaines, j'ai reçu un nouveau Latitude 6430u par mon travail. La machine est bonne, mais on dirait qu'elle a été assemblée près d'une litière de chat. Ce n'est vraiment pas terrible!", se plaint un internaute qui affirme que l'odeur nauséabonde provient du clavier. Et de nombreux autres commentaires abondent dans le même sens. "J'ai reçu le même ordinateur et je rencontre exactement le même problème", déplore un étudiant. "C'est humiliant en classe".
    0