Dell Venue 8 7000 : la tablette la plus fine au monde sort aux USA

Elle a de quoi faire rêver, cette petite tablette. De seulement 6 mm d'épaisseur, la Dell Venue 8 7000 est la tablette la plus fine au monde. Annoncé en septembre dernier, l'appareil est enfin disponible aux États-Unis et au Canada, en attendant une éventuelle sortie dans nos contrées.

Si la Dell Venue 8 7000 est la tablette la plus fine jamais réalisée, devançant l'iPad Air 2 d'un petit millimètre, ses caractéristiques techniques ne sont pas en reste. Fonctionnant sous Android 4.4 (KitKat), l'appareil est doté d'un processeur cadencé à 2,3 GHz (Intel Atom Z3500), et se voit équipé de 2 Go de RAM et de 16 Go d'espace de stockage interne. Mais la tablette dispose surtout d'un écran OLED de 8,4 pouces (2560 x 1440 pixels). Sans compter qu'il s'agit également du premier modèle équipé de la technologie 3D RealSense d'Intel, qui permet de prendre des photos et d'éditer en 3D, tout en prenant en considération la profondeur de champ. Ce type de technologie permettrait selon Intel de prendre des photos afin de les imprimer facilement en 3D par la suite.

Commercialisée pour 400 dollars (335 euros), la tablette vient donc de débarquer officiellement sur les sols américain et canadien. Rien n'est précisé sur un éventuel lancement en Europe pour l'instant, mais il n'y a pas de raison pour que Dell la réserve au marché américain.

Android : les meilleures applications pour tablette

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire