Dell intègre le Core i7 d'Intel

Dell Studio XPSDell vient d’annoncer l’arrivée d’un nouvel ordinateur de bureau XPS. La nouvelle configuration du Studio XPS est d’ores et déjà disponible sur le continent américain. Elle ne devrait pas tarder à traverser l’Atlantique.

Le Core i7 pas cher

Intel Core i7Le prix de base pour profiter de la toute dernière architecture d’Intel se situe à 949 $ pour Dell. Mais attention, à ce tarif, le moniteur n’est pas compris. Dans une telle configuration, on trouve donc un Core i7-920 cadencé à 2,66 GHz. Ce processeur est accompagné de 3 Go de mémoire vive en DDR3-1066 MHz. Côté stockage, un disque dur de 500 Go est intégré à l’ordinateur. On notera par ailleurs que Dell ne propose pas d’option SSD avec ce modèle. La partie optique est, quant à elle, comblée par un graveur DVD double-couche. Enfin, la machine est livrée avec une licence de Windows Vista Home Premium Edition en version 64 bits, nécessaire pour profiter de plus de 2 GO de RAM.

Alienware en profite aussi

Alienware Area-51Le Core i7 d’Intel fait donc son apparition en grandes pompes chez Dell ou ses deux versions actuellement commercialisées sont disponibles. Notons également qu’Alienware, filiale de Dell, a également pourvu son dernier Area-51 du nouveau socket X58 destiné au Core i7. Néanmoins, le prix n’est pas aussi léger que chez Dell puisque le premier modèle débute à 1649 $.